
Les Fabricants de Biscuits et Gâteaux sont engagés aux côtés d’Eco-emballages pour limiter l’impact de leurs emballages sur l’environnement. Après avoir signé en 2008 une convention avec le Ministère du Développement Durable, Eco-emballages, l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) et l’ILEC (Institut de Liaisons et d’Études des industries de Consommation), les chiffres ont montré que la profession avait tenu ses engagements et était même allée plus loin !
Par ailleurs, en 2012, le syndicat a renforcé ses engagements avec Eco-emballages portant sur deux axes principaux :
– Améliorer l’information des consommateurs pour améliorer le recyclage des emballages. Alors que 66 % des Français considèrent que le geste de tri est le geste le plus important pour l’environnement, la profession s’est engagée à informer ses consommateurs sur les consignes de tri des emballages de ses produits. Aujourd’hui, une grande majorité des biscuits et gâteaux portent ces précieuses indications.
– Réduire les emballages, en intégrant l’éco-conception. Les Fabricants de Biscuits & Gâteaux de France ont consacré un guide opérationnel. Celui-ci présente les bonnes pratiques et des exemples concrets, afin d’aider les entreprises à mettre en place des démarches d’éco-conception adaptées et de réduire le poids des emballages de façon significative