Imprimer Imprimer

Codes d’usage

Afin de sauvegarder et promouvoir les recettes authentiques issues du patrimoine français, la profession a adopté des codes d’usage qui définissent les recettes traditionnelles de certains biscuits et gâteaux. Les biscuitiers s’engagent à respecter ces codes d’usage, à les faire respecter et, si nécessaire, à les mettre à jour et les compléter :

En parallèle, un répertoire des dénominations usuelles en biscuiterie a été établi : un biscuit ou un gâteau qui ne répondrait pas aux usages professionnels n’aurait pas le droit aux dénominations correspondantes. Cet inventaire des « grands classiques » ne prétend pas être complet, mais il sert de référence aux biscuitiers pour continuer à offrir des biscuits et gâteaux de qualité.

La Collective des biscuits et gâteaux de France entend préserver ce patrimoine mais aussi ces savoir-faire, comme la fabrication des biscuits et gâteaux, par une démarche rigoureuse de certification professionnelle. De même, la formation tout au long de la vie professionnelle est largement encouragée auprès des salariés afin d’améliorer la reconnaissance de leurs compétences.